Logo  
 
 


DE FR EN

The Company

 

The Company

The company was founded 1974 by Pierre Wyss and Christian Albert in a small garage in the region of Bienne. They intended to develop own products especially for watch industry.

During 1978 the company was already growing and moved to Bienne. At the same time, the staff was brought to 10 people. The range of products was also broadened to microwelding and heat-sealing machines.

1999 the company made a further step by moving into own new facilities in Orpond.

 

The Company has been taken over in 2008 by the Lecureux group. Since 2012, Covatec is completely integrated in it. From now the Covatec product is to be considered as a mark inside the group. Besides the development of devices for the watch industry and the electronic manufacturing, we also try hard to continue to develop the current products and to maintain our techniques at the best level.

Our machines do not only concern watch industry, but also automotive, electronic, mobile, communication and medical industries. They are still produced regionally thanks to a strong network of outsourcers.

 

 

 
 
Covatec AG • c/o Lecureux AG • CH-2503 Biel/Bienne

Logo  
 
 


FR DE EN

La maison Covatec

 

La maison Covatec

La maison Covatec SA a été fondée en 1974 par Pierre Wyss et Christian Albert dans un petit garage de la région biennoise. Ils avaient alors pour ambition de développer une ligne propre de produits destinés à l’industrie horlogère.

En 1978, Covatec SA avait déjà connu une bonne croissance et s’installa à Bienne. Le personnel fut augmenté à 10 collaborateurs, alors que le programme de fabrication fut élargi aux domaines du micro-soudage et du thermocollage.

En 1999, un nouveau pas fut franchi par l’établissement de l’entreprise dans ses nouveaux locaux à Orpond.


 

L’entreprise a été reprise en 2008 par le groupe Lecureux. Depuis 2012, Covatec est entièrement intégrée dans celui-ci. Le produit Covatec est désormais à considérer comme une marque à l’intérieur du groupe. En plus du développement de dispositifs pour l’industrie horlogère et la fabrication électronique, nous nous efforçons également de continuer de développer les produits actuels et de maintenir nos techniques au meilleur niveau.

Les machines de Covatec SA sont toujours réalisées dans la région biennoise grâce à  un réseau dense de sous-traitants. Elles ne concernent pas uniquement l’industrie horlogère, mais également les domaines de l’automobile, de la téléphonie, des télécommunications au sens large et du médical.

 

 
 
Covatec SA • c/o Lecureux SA • CH-2503 Biel/Bienne