Logo  
 
 


FR DE EN

La maison Covatec

 

La maison Covatec

La maison Covatec SA a été fondée en 1974 par Pierre Wyss et Christian Albert dans un petit garage de la région biennoise. Ils avaient alors pour ambition de développer une ligne propre de produits destinés à l’industrie horlogère.

En 1978, Covatec SA avait déjà connu une bonne croissance et s’installa à Bienne. Le personnel fut augmenté à 10 collaborateurs, alors que le programme de fabrication fut élargi aux domaines du micro-soudage et du thermocollage.

En 1999, un nouveau pas fut franchi par l’établissement de l’entreprise dans ses nouveaux locaux à Orpond.


 

L’entreprise a été reprise en 2008 par le groupe Lecureux. Depuis 2012, Covatec est entièrement intégrée dans celui-ci. Le produit Covatec est désormais à considérer comme une marque à l’intérieur du groupe. En plus du développement de dispositifs pour l’industrie horlogère et la fabrication électronique, nous nous efforçons également de continuer de développer les produits actuels et de maintenir nos techniques au meilleur niveau.

Les machines de Covatec SA sont toujours réalisées dans la région biennoise grâce à  un réseau dense de sous-traitants. Elles ne concernent pas uniquement l’industrie horlogère, mais également les domaines de l’automobile, de la téléphonie, des télécommunications au sens large et du médical.

 

 
 
Covatec SA • c/o Lecureux SA • CH-2503 Biel/Bienne